Projets

Application de médiation pour l'exposition Icônes, Musée de l'imprimerie et de la communciation graphique, 2022
Application de médiation pour l'exposition Icônes, Musée de l'imprimerie et de la communciation graphique, 2022
Workshop Unity, game design et développement
Workshop Unity, game design et développement
Conception d'application, partenariat Groupe SEB, 2019
Conception d'application, partenariat Groupe SEB, 2019
Recherche interactive
Recherche interactive
Design d'interface logicielle, partenariat Inria
Design d'interface logicielle, partenariat Inria
Partenariat avec la Faïencerie de Charolles, 2022
Partenariat avec la Faïencerie de Charolles, 2022
Installation immersive pour la rééducation vestibulaire. Workshop F(r)icitions et réalités, Erasme Lyon Métropole, 2017
Installation immersive pour la rééducation vestibulaire. Workshop F(r)icitions et réalités, Erasme Lyon Métropole, 2017
Application Smart Home, partenariat Orange Labs
Application Smart Home, partenariat Orange Labs
Interpretable, système interactif ayant pour but d’améliorer la communication entre un médecin et un patient qui ne parlent pas la même langue, dans le cadre d’un échange médical. Conçue dans le cadre d'une résidence à l'Urbanlab.
Interpretable, système interactif ayant pour but d’améliorer la communication entre un médecin et un patient qui ne parlent pas la même langue, dans le cadre d’un échange médical. Conçue dans le cadre d'une résidence à l'Urbanlab.
Collaboration avec le Groupe Fournier Habitat
Collaboration avec le Groupe Fournier Habitat
Dispositif participatif de création d'affiches par la manipulation d'objets physiques, Morgane B., 2017
Dispositif participatif de création d'affiches par la manipulation d'objets physiques, Morgane B., 2017
Enquête de terrain sur les aires de repos, Area-APRR, 2017
Enquête de terrain sur les aires de repos, Area-APRR, 2017
Cours d'anthropologie pour le design, étude d'usage des robots de cuisine
Cours d'anthropologie pour le design, étude d'usage des robots de cuisine
Test utilisateur mené dans le cadre du cours d'ergonomie, partenariat Super Edtech, 2019
Test utilisateur mené dans le cadre du cours d'ergonomie, partenariat Super Edtech, 2019
Tests sur le toucher, matière interactive auprès de professionnels.
Tests sur le toucher, matière interactive auprès de professionnels.
Interagir avec de l'eau. Residence au Planétarium de Vaulx-en-Velin. Test des dispositifs auprès des publics.
Interagir avec de l'eau. Residence au Planétarium de Vaulx-en-Velin. Test des dispositifs auprès des publics.
Immersion en maternité, partenariat GHND, 2018
Immersion en maternité, partenariat GHND, 2018
Test d'un prototype dans la piscine de Décathlon à Hendaye.
Test d'un prototype dans la piscine de Décathlon à Hendaye.
Challenge IHM 2019. Conception d'interactions tangibles permentant de piloter le jeu Super Tux Kart à partir d'une liste d'objets imposés.
Challenge IHM 2019. Conception d'interactions tangibles permentant de piloter le jeu Super Tux Kart à partir d'une liste d'objets imposés.
Prototypage échelle 1 à l'urbanLab d'Erasme-Métropole de Lyon
Prototypage échelle 1 à l'urbanLab d'Erasme-Métropole de Lyon
re-fighter! Workshop jeux tangibles à la Casemate
re-fighter! Workshop jeux tangibles à la Casemate
Empreintes, workshop data fossiles, Chevalvert, 2016
Empreintes, workshop data fossiles, Chevalvert, 2016
Dispositif de concertation urbaine, workshop Jouer la ville, urbanLab.
Dispositif de concertation urbaine, workshop Jouer la ville, urbanLab.
Prototype de dispositif d'auto-diagnostic médical à domicile
Prototype de dispositif d'auto-diagnostic médical à domicile
Prototypes de cuir interactif
Prototypes de cuir interactif
Atelier d.raw, prototype de spirographe tangible
Atelier d.raw, prototype de spirographe tangible
Atelier weARable, exploration créative de la réalité augmentée prête-à-porter
Atelier weARable, exploration créative de la réalité augmentée prête-à-porter
ClearMind
Cartographie exploratoire
Cartographie exploratoire
Google Tutor, coach éducation
Google Tutor, coach éducation
Atelier de design fiction, Super EdTech, 2019
Atelier de design fiction, Super EdTech, 2019
Restitution d'un projet de design fiction sur la gestion de l'incertitude en entreprise
Restitution d'un projet de design fiction sur la gestion de l'incertitude en entreprise
Outil d'écriture basé sur le cône du futur
Outil d'écriture basé sur le cône du futur
Conception et animation en anglais d'ateliers de design fiction au salon du Silmo Next (salon mondial de l'optique à Paris), 2019. Collaboration avec JAW studio.
Conception et animation en anglais d'ateliers de design fiction au salon du Silmo Next (salon mondial de l'optique à Paris), 2019. Collaboration avec JAW studio.
Travail de co-conception avec des agents sociaux dans le cadre MDM remix, Métropole de Lyon, 2019
Travail de co-conception avec des agents sociaux dans le cadre MDM remix, Métropole de Lyon, 2019
Participation à l'événement Super Edtech
Participation à l'événement Super Edtech
Atelier de co-création avec les équipes d'Orange labs, Meylan, 2017.
Atelier de co-création avec les équipes d'Orange labs, Meylan, 2017.
Paticipation à une Game Jam, Grenoble
Paticipation à une Game Jam, Grenoble
Participation à la Scientific Game Jam de Grenoble, hackathon science et jeux vidéo.
Participation à la Scientific Game Jam de Grenoble, hackathon science et jeux vidéo.
Exposition des projets de DSAA sur la thématique de l'infravisible au Mirage Festival à Lyon, 2020. Workshop avec Joël Chevrier, professeur de physique et responsable d’un programme de maîtrise en nanotechnologie et nanoscience.
Exposition des projets de DSAA sur la thématique de l'infravisible au Mirage Festival à Lyon, 2020. Workshop avec Joël Chevrier, professeur de physique et responsable d’un programme de maîtrise en nanotechnologie et nanoscience.
Le DSAA de Villefontaine a été partenaire d’Interaction 18, un des moments forts de rencontre pour la communauté internationale du numérique, organisé par IxDA (Interaction Design Association).
Le DSAA de Villefontaine a été partenaire d’Interaction 18, un des moments forts de rencontre pour la communauté internationale du numérique, organisé par IxDA (Interaction Design Association).
Conception d'installations dans le cadre de l'exposition « Monstru'Eux, vous trouvez ça normal ? » organisée par le<strong> </strong>Muséum d'histoire naturelle de Grenoble et La Casemate.
Conception d'installations dans le cadre de l'exposition « Monstru'Eux, vous trouvez ça normal ? » organisée par le Muséum d'histoire naturelle de Grenoble et La Casemate.
Exposition du prototype recto/verso lors d'Expérimenta, salon arts-sciences à Grenoble.
Exposition du prototype recto/verso lors d'Expérimenta, salon arts-sciences à Grenoble.
Atelier « La chambre des merveilles », Musée des Confluences, 2016
Atelier « La chambre des merveilles », Musée des Confluences, 2016